19 déc. 2011

Exposition à la MAPRA


Deux médiums différents se questionnent et s'interpellent autour de l'univers urbain.
A cette occasion, j'expose en compagnie du photographe Damien Hugonnard, à la Maison des Arts Plastiques Rhône-Alpes, du 26 janvier au 11 février 2012.
Vernissage le mercredi 25 Janvier à 18h30.     

Damien Hugonnard - Série Crooked – Lyon
"Ayant depuis toujours une inclinaison pour les pentes, je les prends comme référence horizontale pour mettre en lumière l’adaptation des constructions humaines s’y trouvant. Je provoque ainsi un glissement de terrain photographique défavorable à toute oreille interne normalement constituée.”

Florianne Vuillamy -
"Mon travail s’inspire du paysage urbain, par le biais de mes trajets quotidiens. Les images,matière de départ, sont issues de sources numériques.
Reprendre ces images en peinture est pour moi une manière de fixer concrètement dans un état cet environnement urbain mouvant et instable. J’essaie de faire en sorte que la peinture, associée à mon processus de travail, fixe une vision de ce monde en perpétuel changement, et lui conserve, malgré tout, et malgré l’image, son instabilité."









MAPRA 7-9 rue Paul Chenavard 69001 Lyon.
Ouvert au public mardi et samedi de 14h30 à 18h30; mercredi - jeudi - vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30; sauf dimanche et lundi.
Site internet: http://mapra-art.org


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire