16 nov. 2012

Exposition "Human Urban"

A cette occasion, j'expose en compagnie de la sculptrice Chantal Tomas, à la Galerie Imag'in (Lyon), du 16 au 25 novembre 2012.  
Vernissage le samedi 17 novembre à 18h30!


         Cette exposition est née de la volonté des deux artistes de faire rencontrer leurs travaux autour d’une thématique humaine et urbaine. Elle propose de réunir deux visions de l’être humain dans la ville telle une rêverie ébauchée du citadin.
La ville est liée à l’homme, elle est à son image: édifiée par lui, marquée en tout ses lieux par son travail, ses peines, ses joies, tout ce que la présence humaine dépose sur ses pierres.
Les toiles de Florianne Vuillamy nous invitent à parcourir cette ville, à la découvrir sous de nouveaux angles, à la ressentir à travers des couleurs seulement perceptibles de nuit. De temps à autres l’on peut distinguer une silhouette, qui laisse vaquer l’imagination.
L’être est également influencé par la ville, il se comporte et agit selon elle. La relation de l’homme au monde est subjective, il est engagé, pris et compris dans cet environnement urbain.
Les sculptures de Chantal Tomas nous parlent de ce voyage initiatique. L’homme qui nait dans la ville, qui en nait, qui est, porte en lui sa trace, et appelle spontanément à d’autres regards, à d’autres pas. Au delà de la représentation physique, ses personnages semblent projeter sur nous leurs propres réflexions.








Chantal Tomas et Florianne Vuillamy.

Plus d'infos:
Chantal Tomas: http://chantaltomas.free.fr/ 
Galerie Imag'in: http://www.imagin-photo.org/agenda/2012-11-human-urban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire